Référencement

Deux façons de réaliser un référencement

Il existe deux stratégies pour référencer efficacement un site Web.
Le référencement naturel répond à plusieurs règles d'optimisation. Il améliore votre positionnement dans les résultats de recherche Web à moyen et long terme. Le référencement naturel permettra donc à votre entreprise d’être mieux située dans la liste des concurrents de votre domaine d’affaire que l’on retrouve sur Internet.

L'usage de la publicité Internet aussi appelé référencement payant est une autre façon d'augmenter efficacement la visibilité d'un site Web. Un référencement payant permet d'atteindre instantanément les premières pages de recherche dans Google. Aussi longtemps que la diffusion d'une publicité Internet Adwords est en cours pour votre site, ce dernier bénéficiera d'un positionnement sur les premières pages des résultats de recherche. Le coût d'une publicité Internet ou d'un référencement payant est établi par clic. Vous déboursez seulement lorsqu'un internaute visite votre site. Selon le niveau de concurrence, il peut en coûter de quelques sous à plus d'un dollar par clic pour paraître en première page de Google. Plus la concurrence est élevée, plus le montant par clic est élevé.

Placez-vous devant vos concurrents!

Peu importe la stratégie retenue pour le référencement de votre site, apparaître sur la première page de recherche via un ou plusieurs mots clés, procure une augmentation significative de votre visibilité sur le Web et de la fréquentation de votre site. Vous constaterez qu’un référencement adéquat fait toute la différence!

Augmentez votre visibilité sur Internet

Pour référencer votre site efficacement, idc Web vous propose deux stratégies. Le référencement naturel et le référencement payant résultant d'une campagne publicitaire sur la plateforme Google Adwords aussi appellée positionnement payant ou publicité Internet.

Chacun de ces deux procédés comporte des avantages et des inconvénients. À la suite de l'analyse de vos besoins et de vos objectifs, nous recommanderons l'une ou l'autre de ces solutions. Souvent, une combinaison des deux procédés est avantageuse pour atteindre les objectifs visés.

Avantages

Accroît la visibilité de l'entreprise

Un autre avantage d'être présent sur les premières pages de résultats Web, c’est l'augmentation de la visibilité de votre entreprise.

Pour les consommateurs, une bonne visibilité Web témoigne de votre supériorité dans votre domaine d’affaire.

Si votre entreprise est bien positionnée sur Internet, elle gagne assurément en notoriété.

Augmente le trafic qualifié sur le site

Quelle que soit la stratégie de référencement utilisée pour promouvoir votre site, vous constaterez une augmentation de la circulation sur votre site Web. À condition, bien sûr, que le travail de référencement ait été bien fait! idc Web sait vous conseiller!

Un bon travail de référencement contribue à un positionnement plus élevé dans les résultats de recherche.  On accroît ainsi la visibilité et la fréquentation du site et ce, pour une clientèle déjà ciblée! Donc, plus le positionnement du site augmente et plus le nombre de visites qualifiées sur le site croît lui aussi.

Améliore l'image, le prestige et la notoriété de l'entreprise

L’image de votre entreprise, c’est l'idée générale perçue par votre clientèle-cible, notamment sur la qualité et les marques de vos produits, l’excellence de vos services ou les informations disponibles sur votre site. Profitez de la visibilité que vous offre le référencement pour diffuser une image positive et moderne de votre entreprise.

Contribue à l'augmentation des ventes

La visibilité obtenue par une entreprise augmente sa popularité, la circulation sur son site Web et ses ventes.

Selon l’Institut de la statistique du Québec, le nombre de gens qui utilise Internet à des fins personnelles augmente d’année en année. En janvier 2013, 79,5 % de la population québécoise a utilisé Internet pour des besoins ou des loisirs personnels. De ce nombre, 75 % des gens disent ‘‘magasiner’’ sur Internet avant de se rendre en magasin et 42 % de ce nombre ont acheté en ligne. Être visible sur Internet et publier un contenu intéressant pour les internautes, augmente vos chances d’être choisi par de nouveaux clients.